LA NATUROPATHIE

La charte de la naturopathie et le code de déontologie des naturopathes certifiés FENA se déclinent chacun en 35 articles.

Prestation de serment des naturopathes certifiés FENA

Je promets et je jure, en mon âme et conscience, devant mes maîtres et mes aînés, et dans le respect des dignes enseignements de ma tradition professionnelle, de suivre en tous points le Code de Déontologie des Naturopathes certifiés FENA.

Je ne m’engagerai jamais au-delà de mes droits et compétences. Mon champ d’action essentiel demeurera celui de l’éducation, de la prévention primaire active et de la promotion de la santé. Je serai fidèle aux principes fondateurs que sont le Vitalisme, l’Hygiénisme, l’Humorisme, le Causalisme et l’Holisme.

Je fais aussi serment de toujours respecter le droit ainsi que les institutions médicales du pays où j’exercerai ; de toujours respecter la personne humaine, son libre-arbitre et sa famille, ses moeurs et croyances ; de ne point mettre à trop haut prix le savoir que je dois à la générosité humaine et à la connaissance léguée par mes ancêtres.

J’accompagnerai les personnes se confiant à moi dans la plus grande probité, sans jamais céder au jugement, à la critique, à la discrimination ou à toutes formes de malveillance.

Je m’efforcerai toujours d’assurer une image intègre, éthique et professionnelle de ma corporation et j’engagerai ma responsabilité civile en tous mes actes et conseils.

Je me garderai de tout conflit d’intérêt, collusion ou diffusion d’informations reçues sous le sceau du secret professionnel. J’assurerai de mon mieux des rapports confraternels et solidaires avec toutes mes consoeurs et mes confrères.

Que toute confiance me soit retirée et que je subisse l’opprobre de mes pairs s’il advient que je me parjure.

 

Déontologie

Je m'engage à respecter la charte des Magnétiseurs Humanistes et à suivre 4 jours de supervision minimum tous les 2 ans

Je m'engage à respecter le code de déontologie et la charte des naturopathes certifiés FENA

@CaroleNezondet, construit avec WordPress